Nous

Genèse

Digiplant a commencé en 2013 en tant que projet personnel, quand un membre de notre équipe, à l’époque étudiant ingénieur dans le sud, devait trouver une solution à l’entretien de ses plants durant ses congés. L’idée de développer un système automatisé & connecté pour ses precieuses herbes-de-Provence émergea rapidement, surtout qu’il n’existait quasiment pas de solution, encore moins économiques.
Rue Célony, Aix-En-Provence
Connue un temps pour sa fragrance

Google trend - IoT avant la mode

A l’époque, les appareils connectés étaient une curiosité et l’IoT un concept vague existant seulement dans des articles IEEE farfelus ou des romans dystopiques.
Les solutions techniques disponible étaient plus ou moins fonctionnelle mais limitées, coûteuses et manquant de maturité.
D’où le choix de garder le project privé pour une relative longue durée, tout en continuant à améliorer le système et à observer ce marché prometteur. 

V1 (2013), V2 (2015), V3 (2016)

Nommé Digiplant en 2016, le project a vu de nombreuses révisions et mises à jour qui peuvent se réduire en 5 versions majeures. Le focus a toujours été d’avoir un système fonctionnel, économique et pertinent pour répondre au besoin initial, depuis la perspective du jardinier urbain. Dans la même période, le marché a été témoin de la montée et chute d’innombrables startup pour le jardinage “intelligent”. Pour chacune d’elles, de précieuses leçons pour un potentiel concurrent en embuscade. Et maintenant…

V1 (2013), V2 (2015), V3 (2016)

L’équipe

Nous sommes une petite équipe d’ingénieurs dévoués, souhaitant apporter à tout le monde, nous en premier, la meilleure expérience possible de jardinage connecté, avec toutes les technologies & fonctionnalités modernes que nous attendrions d’un tel système, tout en gardant l’ensemble simple et fun.
L’entreprise est basée en France et nos membres sont dans plusieurs pays.
Nous avons en cumulé plus de 20 ans d’expérience dans diverses entreprises, de la startup à la multinationale, et diverses industries, principalement automobile et médicale. Nous sommes non seulement familiers avec certains des standards de conception les plus exigeants, mais aussi experimentés dans ce qu’il ne faut PAS faire pour lancer un produit, sans trop de pertes capillaires.

Quoi d’autre : nous apprécions les choses simples. De la bonne verdure, de l’air frais et une belle vue sont assez pour faire notre journée.

Us

Genesis

Digiplant started as a personal project in 2013, when one of our team member, back then an engineering student in south of France, had to deal with plant care problematic while travelling back home. The idea to develop an automated & connected system for his most precious herbes de Provence quickly emerged and made sense, especially as there were close-to-none available solution, let alone affordable.

Celony Street, Aix-En-Provence
Once known for its fragrance

Google trend - IoT before it was cool

At the time, connected devices were a curiosity and IoT a vague concept only found on eccenctric IEEE papers or dystopian novels.
The available technical solutions were somehow functional but limited, costly, and lacking maturity.
Hence the choice to keep the project private for a relatively long time, while improving the system & observing this promising market.

V1 (2013), V2 (2015), V3 (2016)

Named Digiplant in 2016, the project saw many revisions and updates that can be boiled down to 5 major versions. The focus was always on getting a functional, cost effective and relevant system to respond to the initial need, from the urban grower perspective.
During the same period, the market witnessed the rise and fall of countless “smart” garden startups. For each of them, precious lessons for a potential opponent waiting behind the bush.

And now…

V1 (2013), V2 (2015), V3 (2016)

The Team

We are a small team of engineers dedicated to bringing to everyone (us included) the best gardening experience possible, with all the bells and whistles we would expect from such solution while keeping things easy & fun.

The company is based in France and our members are from all over the world. We have over 20 years of cumulated experience in various companies – from small startups to established multinationals – and various industries, mostly medical & automotive. Not only that we are familiar with some of the highest design quality standards out there, but also experienced in what NOT to do in order to deliver a product, without much hair loss.

What more: we enjoy simple things. Good greens, fresh moutain air and a nice view are enough for us to call it a day.